US Open (H) – US Open : Alexander Zverev domine Borna Coric et rejoint les demi-finales

L’US Open vient de vivre la purge de la quinzaine. 3h24 d’une affolante faiblesse pour un quart de finale de Grand Chelem, à l’issue duquel Alexander Zverev, un peu moins maladroit dans les moments clés, notamment les tie-breaks, s’est offert le premier billet pour les demi-finales du tableau masculin en venant à bout de Corna Coric (1-6, 7-6 [5], 7-6 [1], 6-3).

Patrick Mouratoglou avait vu juste, lundi, lorsqu’il évoquait l’absence du Big 3 dans le tableau après la disqualification de Novak Djokovic dimanche : « Cette situation unique met une pression supplémentaire sur ces jeunes joueurs, l’un d’entre eux s’apprêtant à devenir vainqueur de Grand Chelem. Ce sera intéressant de voir comment ils vont s’en sortir. La qualité première d’un champion est de bien gérer la pression. »

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a pesé lourd sur les épaules de Zverev et Coric ce mardi à Flushing Meadows. La rencontre se résume à une succession de temps faibles et de maladresses plus grosses les unes que les autres.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.