US Open (H) – US Open : Alexander Zverev domine Borna Coric et rejoint les demi-finales

L’US Open vient de vivre la purge de la quinzaine. 3h24 d’une affolante faiblesse pour un quart de finale de Grand Chelem, à l’issue duquel Alexander Zverev, un peu moins maladroit dans les moments clés, notamment les tie-breaks, s’est offert le premier billet pour les demi-finales du tableau masculin en venant à bout de Corna Coric (1-6, 7-6 [5], 7-6 [1], 6-3).

Patrick Mouratoglou avait vu juste, lundi, lorsqu’il évoquait l’absence du Big 3 dans le tableau après la disqualification de Novak Djokovic dimanche : « Cette situation unique met une pression supplémentaire sur ces jeunes joueurs, l’un d’entre eux s’apprêtant à devenir vainqueur de Grand Chelem. Ce sera intéressant de voir comment ils vont s’en sortir. La qualité première d’un champion est de bien gérer la pression. »

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a pesé lourd sur les épaules de Zverev et Coric ce mardi à Flushing Meadows. La rencontre se résume à une succession de temps faibles et de maladresses plus grosses les unes que les autres.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *