Milan : Maignan commence fort !

Amené à faire oublier Gianluigi Donnarumma, parti au Paris Saint-Germain, Mike Maignan a proposé une copie très solide pour sa première officielle avec le Milan AC contre la Sampdoria (0-1), lundi en Serie A. De bon augure pour le gardien français.

Maignan a réussi ses débuts avec le Milan AC.

Longtemps dans la galère pour le poste de gardien, le Paris Saint-Germain a probablement misé sur le mauvais cheval en donnant confiance à Alphonse Areola plutôt qu’à Mike Maignan (26 ans) parmi les joueurs formés au club.

Car depuis son départ, l’international français n’a cessé de progresser, remportant notamment le titre de champion avec Lille. Une montée en puissance fulgurante qui lui a ouvert les portes du Milan AC cet été.

Solide dans la tempête

Et pour sa première officielle, le natif de Cayenne n’a clairement pas déçu face à la Sampdoria (0-1), lundi, pour l’entrée en lice du club lombard en Serie A. Attendu au tournant pour faire oublier Gianluigi Donnarumma, qui a lui posé ses valises à Paris au terme de son contrat, Maignan s’est montré particulièrement efficace dans les moments chauds pour permettre aux Rossoneri de maintenir leur avance au tableau d’affichage.

En effet, Maignan a décisif en claquant un coup franc de Manolo Gabbiadini sur la barre (17e) avant de réaliser un double arrêt réflexe sur sa ligne (18e). Auteur d’une nouvelle parade devant le buteur italien suite à une erreur de Théo Hernandez (52e), le Bleu a montré des qualités jeu au pied très appréciables, à l’image de son ouverture exceptionnelle pour Rafael Leao, proche d’ouvrir la marque en début de rencontre (5e), alors qu’il a été à l’origine du but marqué par Brahim Diaz sur un dégagement puissant (9e).

Pioli a aimé la première de Maignan

Aussi, et c’est ce qui a énormément plu aux observateurs, Maignan n’a pas eu froid aux yeux. Il a montré des aptitudes de leader naturel sur ses sorties très tranchantes, empêchant les attaquants adverses de prendre confiance. «J’aime sa mentalité et son envie d’apprendre. Il tenait à faire un bon match pour sa première. Je suis content de sa manière de travailler. C’est un gardien disponible, curieux, volontaire et très fort» , a apprécié Stefano Pioli.

«J’apprécie beaucoup sa capacité à alterner le jeu court et le jeu long. Cela donne une nouvelle possibilité de jeu si l’adversaire vient nous chercher haut. Il doit être lucide et capable de trouver les bonnes solutions en fonction des moments d’un match. Aujourd’hui, j’ai beaucoup apprécié ses choix» , a rajouté l’entraîneur italien, visiblement heureux des débuts de Maignan. A 15 millions d’euros, Milan a clairement fait une bonne affaire avec le successeur annoncé d’Hugo Lloris chez les Bleus.

Jusqu’où ira Maignan ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.