Tennis – ATP – Newport – Benjamin Bonzi tombe face à John Isner en quarts de finale du tournoi de Newport

Après sept balles de match sauvées, Benjamin Bonzi a fini par craquer sous les coups de boutoir de John Isner. Le Français, 48e mondial, a été éliminé en quarts de finale du tournoi de Newport, en trois sets (7-6 (2), 6-7 (6), 7-6 [5]). Le quadruple vainqueur du tournoi, 37 ans, a eu le dernier mot après avoir raté le coche dans le deuxième set. Dans le tie-break, la pluie s’est invitée et a déréglé la machine à frapper des aces (29 ce jeudi soir). Après l’interruption d’une vingtaine de minutes, Benjamin Bonzi, actuel deuxième meilleur joueur français, en a profité pour recoller à une manche partout.

Dans le troisième set, Benjamin Bonzi semblait plus en jambe mais ne parvenait pas à breaker le géant américain (2,08m). Il manquait totalement son début de tie-break (6-1), mais marquait quatre points consécutifs avant craquer. Il laisse par ailleurs filer de précieux points dans sa course pour obtenir un statut de tête de série à l’US Open.

En demi-finales, Isner fera face à la tête de série numéro 4 du tournoi américain, Maxime Cressy. Le Franco-Américain a bataillé en trois sets pour venir à bout de l’Américain Steve Johnson (6-7 [3], 6-4, 6-4).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.