Open d’Australie (H) – Rafael Nadal, après sa qualification pour le 3e tour de l’Open d’Australie : « Difficile d’oublier que j’ai eu le scaphoïde cassé en deux »

Rafael Nadal, qualifié pour le 3e tour de l’Open d’Australie : « Aujourd’hui, (le) niveau (de Yannick Hanfmann) était bien plus élevé que ce qu’indique son classement (126e mondial). Je suis compétitif physiquement, surtout après un titre (au tournoi de Melbourne, il y a 10 jours) et cinq matches gagnés. Mais il est difficile d’oublier que j’ai eu le scaphoïde cassé en deux. Je ne m’attends pas à ce que les conditions soient parfaites pour la suite de ma carrière, mais j’ai confiance dans le fait de pouvoir jouer le plus longtemps possible.

En revanche, il est certain que je ne jouerai pas tout en endurant une souffrance extrême. Je joue parce que cela me rend heureux et parce que je suis motivé par les défis. S’il arrive un moment où la douleur l’emporte sur tout le reste, et me retire cette illusion d’atteindre les objectifs que je me suis fixés, il sera temps de passer à autre chose. Pour l’instant, je ne suis pas dans cette ligne car je suis revenu avec beaucoup d’enthousiasme, après de nombreux mois sans pouvoir faire ce que je faisais et j’espère que cela va continuer ».

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.