Tennis – WTA – Ons Jabeur a reçu la médaille du Mérite des mains du président tunisien

Cinq jours après sa défaite en finale de Wimbledon, la Tunisienne Ons Jabeur s’est fait remettre jeudi la Grande médaille de l’ordre national du mérite des mains du président Kaïs Saïed. En la recevant au Palais présidentiel de Carthage, avec son entraîneur et son mari, qui est aussi son préparateur physique, le chef de l’État a voulu la remercier avec cette décoration prestigieuse pour avoir hissé « haut le drapeau du pays dans les évènements sportifs internationaux ».

« Félicitations pour cette réussite et les prochaines réussites. Vous donnez une image aux jeunes Tunisiens et de la femme tunisienne qui relève tous les défis. »

Kaïs Saïed, président de la Tunisie

Jabeur, surnommée « ministre du bonheur » en Tunisie, est devenue la première Arabe et Africaine à atteindre la finale d’un tournoi du Grand Chelem, après avoir battu l’Allemande Maria Tatiana en demi-finale à Wimbledon. La Tunisienne s’est ensuite inclinée en finale contre la Kazakhe d’origine russe Elena Rybakina (3-6, 6-2, 6-2).

La fierté de Jabeur

« Cela me rend fière en tant que Tunisienne. Nous voulons donner plus d’espoir pour les jeunes qui nous regardent. Nous espérons continuer sur cette lancée. Nous sommes fiers d’être des Tunisiens et nous continuerons dans cette réussite », a répondu la joueuse de 27 ans, descendue de la 2e à la 5e place mondiale, malgré son exploit à Wimbledon.

Jabeur jouit d’une grande popularité dans son pays et sur les réseaux sociaux : à son arrivée à l’aéroport mercredi, elle s’est pliée de bonne grâce à de nombreux selfies, acceptant aussi de signer des dizaines d’autographes.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.