Six à huit semaines d’arrêt pour Rafael Nadal

L’Espagnol, qui a passé des examens rapidement après sa défaite sous la supervision du docteur Angel Ruiz-Cotorro, a sa réponse. Le numéro 2 mondial (il sortira du top 5 à la fin de la quinzaine) souffre d’une lésion de grade 2 dans le psoas-iliaque de la jambe gauche.

Retour à Miami ou sur terre ?

Après une période de repos total, « Rafa » suivra une kinésithérapie anti-inflammatoire. La durée de son absence est estimée entre six et huit semaines. Il manquera donc l’ATP 500 de Dubaï (27 février – 4 mars), où il devait se rendre pour la première fois depuis 2008, et certainement le Masters 1000 d’Indian Wells (6-19 mars). Difficile, aussi, de l’imaginer reprendre à Miami (20 mars – 2 avril) plutôt que directement sur terre battue en avril. Il perdra donc les points de son titre à Acapulco (500) et de sa finale à Indian Wells (600), ce qui devrait lui coûter sa place dans le top 10.

« Je ne dirais pas que je ne suis pas détruit mentalement, ce serait mentir, avouait Nadal mercredi. J’ai connu ce genre de processus tout au long de ma carrière. Je suis prêt à continuer. Quand on aime ce que l’on fait, le mot « sacrifice » ne s’applique pas. Un « sacrifice », c’est être obligé de faire ce qu’on n’aime pas. Bien sûr, les sept derniers mois ont été très frustrants en termes de blessures et de récupération. C’est très dur, aussi, en termes de rythme et de compétitivité. » Un nouveau défi, physique et mental, attend le joueur de 36 ans.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.