Casper Ruud éliminé dès le 2e tour de l’Open d’Australie par Jenson Brooksby

Au lendemain de l’élimination de sa tête de série n°1, Rafael Nadal, le simple messieurs de l’Open d’Australie 2023 a aussi perdu, jeudi, sa tête de série n°2. Le Norvégien Casper Ruud est tombé dans le piège tendu par l’Américain Jenson Brooksby, 39e joueur mondial (6-3, 7-5, 6-7 [4], 6-2 en 3h55).

Avec sa technique particulière, sa patience, ses variations et son revers télécommandé, Brooksby n’a jamais vraiment été dérangé par les frappes de Ruud, pas assez profondes pour le désarçonner. Le Norvégien, finaliste des dernières éditions de Roland-Garros et de l’US Open, a fait appel au kiné puis quitté le court, après la perte du deuxième set, pour se faire soigner. Et il a beau avoir décroché un peu de prolongation en sauvant trois balles de match à 3-5 au troisième set, il n’a jamais pu maintenir la bonne cadence, une fois le tie-break remporté. « J’ai essayé de surtout maintenir mon niveau et de ne pas perdre ma concentration dans la quatrième manche », a commenté Brooksby.

Au prochain tour, Jenson Brooksby affrontera son compatriote Tommy Paul, tombeur jeudi de l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (6-2, 2-6, 6-7 [4], 6-3, 6-4). « Ce sera une super bataille, j’ai hâte d’y être », a conclu Brooksby.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.