JO – Naomi Osaka a allumé la flamme olympique

Le secret avait été bien gardé jusqu’au bout. En retrait depuis ses forfaits à Roland-Garros et Wimbledon pour « préserver sa santé mentale » – à la suite de la polémique qu’elle avait déclenchée avant le Grand Chelem parisien en annonçant ne pas vouloir se présenter en conférence de presse – Naomi Osaka (23 ans) est réapparu aux yeux du monde ce vendredi lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo (Japon).

La tenniswoman japonaise, deuxième joueuse mondiale, a été désignée comme la dernière porteuse de la flamme olympique. Coiffée de dreadlocks rouges, l’athlète de 23 ans a affiché un visage concentré, avant de gravir les marches pour atteindre la vasque et lancer symboliquement ces Jeux à domicile.

« Tout le monde sait que les Jeux Olympiques sont très importants pour moi. Ce sont mes premiers JO et ils se déroulent à Tokyo, c’est un rêve », avait déclaré il y a quelques jours celle qui sera évidemment très attendue par tout un peuple lors du tournoi de tennis féminin.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.