Novak Djokovic s’agace sur la polémique du « toilet break » et affirme ne pas avoir triché

Novak Djokovic n’est pas du genre à réagir à la moindre polémique le concernant mais, cette fois, le Serbe s’est agacé. Mis en cause pour avoir pris une pause toilettes à 3-2 au premier set de sa victoire contre Roberto Carballes Baena mardi, alors que le règlement n’autorise les « toilet break » qu’en fin de manche, le 5e mondial a réagi sur ses réseaux sociaux en interpellant Eurosport, qui diffuse l’Open d’Australie.

« L’arbitre de chaise m’a autorisé à aller aux toilettes mais elle m’a dit que ce n’était pas un « toilet break », juste un changement de côté. Donc elle m’a dit que je devais me dépêcher »

Novak Djokovic

« Eurosport, s’il vous plaît, vérifiez vos informations avant de publier quelque chose de faux et moralisateur, a-t-il écrit sur Instagram. L’arbitre de chaise (la Française Aurélie Tourte) m’a autorisé à aller aux toilettes mais elle m’a dit que ce n’était pas un « toilet break », juste un changement de côté. Donc elle m’a dit (ce que les caméras n’ont pas montré) que je devais me dépêcher. »

Djokovic sur Instagram (Capture d’écran)

« Quand j’étais quasiment sorti du court, elle m’a appelé (je n’ai pas entendu), elle voulait me dire que les toilettes étaient de l’autre côté, a-t-il ajouté. J’en ai trouvé de mon côté et j’ai fait au plus vite. Je ne me suis pas opposé à elle ou aux règles. Elle m’a donné son autorisation et m’a dit de faire vite. La prochaine fois, soyez attentifs au moment de publier quelque chose. Vous avez une responsabilité auprès de nombreux fans de sports qui vous suivent. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.