Roland-Garros – Amélie Mauresmo s’excuse après ses propos sur l’attrait supérieur du public pour le tableau masculin à Roland-Garros

À Roland-Garros, du premier tour jusqu’aux quarts de finale, des matches avaient été disputés en night session, à partir de 21 heures. Mais la programmation de ces rencontres avait posé question, neuf de ces 10 matches étant issus du tableau masculin. Pour justifier ces choix, Amélie Mauresmo, la directrice de Roland-Garros, avait déclaré que les rencontres du tournoi masculin déclenchaient plus d’attrait auprès du public que celles du tournoi féminin.

Jeudi, interrogée par le média Tennis Channel, l’ancienne championne, victorieuse de deux tournois du Grand Chelem (Open d’Australie et Wimbledon en 2006), a présenté ses excuses « aux joueuses qui se sont senties mal suite à ce que j’ai dit. Les gens qui me connaissent, qui m’ont connue sur et en dehors du terrain, tout au long de ma carrière, à travers tout ce que j’ai fait, savent que je suis une grande combattante pour l’égalité des droits, le tennis féminin et les femmes en général ».

« Difficile de programmer un match féminin (en nocturne) car nous devions prendre en compte la durée »

Amélie Mauresmo

Concernant la programmation des matches en nocturne, Amélie Mauresmo a précisé : « Comme nous n’avions qu’une seule rencontre, il était vraiment plus difficile de programmer un match féminin car nous devions prendre en compte la durée. C’était la chose la plus juste à faire pour les détenteurs de billets (pour la night session seulement). (Mais) l’année prochaine, pour être plus juste envers les joueuses, ce serait peut-être bien d’avoir la possibilité de mettre deux matches ou peut-être un match féminin plus un match de double. »

Mauresmo a ajouté, au sujet de sa phrase sur les rencontres masculines plus attrayantes pour le public, que ses propos avaient été sortis de leur contexte.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.