Jannik Sinner éliminé par Francisco Cerundolo au Masters 1000 de Rome

Francisco Cerundolo s’est imposé contre Jannik Sinner en trois sets, mardi, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome (6-7 [3], 6-2, 6-2).

Après avoir perdu le premier set au tie-break face à Grégoire Barrère au troisième tour, l’Argentin (31e) avait totalement retourné la situation en sa faveur et remporté les deux dernières manches sur le score sans appel de (6-7 [0], 6-2, 6-2). Face à Jannik Sinner, il a fait exactement la même chose.

Le public romain avait fait le déplacement en nombre pour venir voir sa pépite, mais la fête a tourné court. Sur une terre battue lourde qui freinait un peu trop sa balle à l’impact, le 8e mondial pouvait s’estimer heureux d’avoir remporté le premier set à la bagarre. Malgré deux breaks, Sinner s’est fait reprendre à chaque fois par un Cerundolo plus accrocheur que jamais. Heureusement pour lui, il survolait le jeu décisif.

Mais la suite allait être une cruelle désillusion. Sinner marquait nettement le pas, au point que l’on pouvait se demander s’il était bien remis du virus qui l’avait empêché de disputer le Masters 1000 de Madrid. Cerundolo, lui, ne se posait aucune question et lâchait ses coups avec une réussite décourageante pour son adversaire. Le voilà en quarts de finale où il affrontera Casper Ruud, tête de série n°4.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.