L’Italie sort les États-Unis en quarts de finale de la Coupe Davis

Malgré les absences combinées de Jack Sinner et Matteo Berrettini, l’Italie s’est imposée ce jeudi, à Malaga, face aux Etats-Unis, en quart-de-finale de Coupe Davis. Après la victoire initiale de Lorenzo Sonego face à Frances Tiafoe (6-3, 7-6) puis l’égalisation de Taylor Fritz contre Lorenzo Musetti (7-6, 6-3), le double Simone Bolelli-Fabio Fognini a ramené le point décisif contre la paire Paul-Sock (6-4, 6-4).

Au lendemain de la défaite d’une Espagne privée de Nadal et Alcaraz, il y avait néanmoins une belle petite ambiance à Malaga pour saluer le succès de « l’équipe B » italienne contre les Etats-Unis. À l’heure de la Coupe Davis, Lorenzo Sonego (45′) a fait mentir le classement ATP et fait sombrer Frances Tiafoe (19e) à grandes gifles de coups droits derrière un gros service (17 aces contre 5). Nettement supérieur lors du 1er set, il a serré le jeu dans le 2e pour repousser trois balles de break et assommer l’Américain dans le tie-break avec un énorme coup droit, un ace puis un revers à contre-pied, ironie de l’histoire, lors des trois derniers points.

Fritz ayant assez nettement dominé Musetti dans le deuxième simple, malgré un tie-break en trompe-l’oeil lors d’un 1er set où l’Américain a déroulé ses jeux de service face à un adversaire sous pression, l’affaire s’est donc bouclée par un double à sens unique. Dominateurs, Simone Bolelli et Fabio Fognini n’ont eu à transformer que deux de leurs sept balles de break (une dans chaque set) pour venir à bout de Tommy Paul et Jack Sock, qui n’ont jamais pu aligner deux jeux par manque de munitions.

En demi-finale, l’Italie retrouvera le vainqueur du dernier quart, entre l’Allemagne et le Canada. L’autre demie opposera la Croatie de Cilic et Coric, tombeuse de l’Espagne, et l’Australie, vainqueur des Pays-Bas.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.