Foot – L1 – Monaco – Niko Kovac (entraîneur de Monaco) : « Les joueurs ont plus de confiance »

Monaco affronte le Paris-SG, dimanche. Samedi, en conférence de presse, l’entraîneur monégasque Niko Kovac a évoqué la rencontre.

« La saison dernière, vous avez battu le PSG à deux reprises en Championnat. L’avez-vous rappelé à vos joueurs ?
On sait ce qu’on a fait la saison dernière. Je sens depuis quelques jours une bonne atmosphère. Mes joueurs aiment aller au Parc des Princes, ils aiment jouer face au PSG. C’est la meilleure équipe de France. Mon équipe croit en ses chances de gagner, c’est ce qui est important. Ce n’est possible que si on y croit, mais il faut le montrer sur le terrain. On est très positifs sur nos chances.

Pensez-vous que la qualification obtenue tôt en Ligue Europa vous a libérés ?
C’est toujours important de gagner. C’est la première fois que l’AS Monaco ne perd pas de match en phase de groupes d’une Coupe d’Europe. Au début, ce n’était pas si facile, mais petit à petit on va vers l’avant, on le voit dans le contenu et dans les résultats. On y va doucement, mais on progresse. Pour le match de dimanche, on n’a rien à perdre : le PSG est toujours le favori mais on croit en nos forces. Les joueurs ont plus de confiance désormais, ils croient en leurs qualités. C’est essentiel pour pouvoir l’emporter.

« Face au PSG, on doit jouer à notre plus haut niveau »

Niko Kovac, entraîneur de Monaco

Quel regard portez-vous sur le début de saison de Paris, qui est beaucoup critiqué ?
J’ai du mal à comprendre ces critiques. Ils sont premiers avec onze points d’avance. Bien sûr que le PSG est une super équipe. Face à elle, on doit jouer à notre plus haut niveau. La saison dernière, on avait été très disciplinés tactiquement. Si on ne joue que quarante-cinq minutes à notre meilleur niveau, ça ne sera pas suffisant. On ne peut l’emporter que si on joue tous ensemble et que tout le monde est à 100 %.

Contre Lens, le PSG avait été mis en difficulté par un pressing très haut. Cela pourrait-il être votre option ?
Par rapport à la saison dernière, beaucoup d’équipes sont bien plus agressives, elles jouent plus haut. On avait déjà pris ce chemin-là la saison dernière. Les meilleures équipes ont des problèmes quand elles sont pressées. Quoi qu’il en soit, dimanche, il faut être très disciplinés et très forts dans les duels, comme l’avait été Lens. Et être décisifs dès qu’on en aura une occasion.

Quels sont vos joueurs absents ?
Benoît (Badiashile), Cesc (Fabregas) et Krépin (Diatta) sont blessés. Kevin (Volland) est suspendu. Les autres sont disponibles. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.