Wimbledon – Serena Williams sur le point de reprendre le cours de sa carrière

C’est un post instagram, publié à la mi-journée mardi, qui en a dit énormément en quelques mots et une photo. Les mots : « SW et SW19 (le code postal de Wimbledon). C’est un rendez-vous. 2022 On se voit là-bas. Let’s Go #renasarmy » La photo : deux pieds aux chevilles strappées, chaussés dans des Nike, elles-mêmes posées sur un gazon inondé de soleil.

À 40 ans et huit mois, l’ex numéro un mondiale n’en aurait donc pas fini avec sa fabuleuse carrière, qui lui a déjà rapporté 23 titres du Grand Chelem en simple, 16 en double, et quatre médailles d’or olympiques. Désormais classée à la 1208e place mondiale, Serena Williams était censée disparaître du classement WTA à l’issue de la prochaine édition de Wimbledon

Wild Card à Wimbledon ? Inscrite à Eastbourne ?

Sa réapparition en compétition, si elle se confirme, sera l’un des temps forts d’une édition 2022 très particulière, pour laquelle Russes et Biélorusses seront interdits de participation, en raison du conflit en Ukraine. En réaction à cette décision des organisateurs de Wimbledon de bannir des participants à cause de leur nationalité, aucun point ATP ni WTA ne seront distribués à l’issue du tournoi, mais ce n’est évidemment pas quelque chose qui risquait de changer quoi que ce soit dans les plans de Serena Williams.

Reste à connaître les détails de ce come-back. L’Américaine n’avait pas fait jouer son classement protégé au moment de la deadline des inscriptions et n’apparaît donc pas sur l’entry list de Wimbledon. A-t-elle obtenu une wild card de dernière minute ? Ne disputera-t-elle que le double au All England ? S’alignera-telle dès la semaine prochaine au tournoi WTA 500 d’Eastbourne, comme le suggère la mention laissée sur son post ? Les réponses ne devraient pas tarder.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.