Monaco : Kovac limogé, le Prince Albert émet une réserve

Le Prince Albert II de Monaco a fait savoir qu’il n’approuve pas forcément la décision des dirigeants de l’AS Monaco, qui ont limogé l’entraîneur Niko Kovac le 1er janvier malgré des résultats corrects pour le remplacer par Philippe Clement.

«Normalement, on fait le bilan en fin de saison et pas en plein milieu. J’ai pu rencontrer Philippe Clement, c’est quelqu’un de charmant avec de très bons résultats dans les équipes qu’il a entraînées. J’aurais peut-être laissé Niko jusqu’à la fin de la saison. J’espère me tromper, mais je pense que c’était une décision un peu trop hâtive», a estimé le monarque sur les ondes d’Europe 1.

Le limogeage de Kovac alors que l’ASM était 6e du classement en Ligue 1 et qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue Europa a beaucoup fait parler, mais les Monégasques ont mis en avant des divergences sur le projet et une méthode usante pour les joueurs pour justifier leur décision. Avec deux victoires, un nul, une défaite et 10 buts marqués en 4 matchs, son successeur a plutôt bien commencé son mandat.

Le Prince Albert II de #Monaco sur l’AS Monaco :

« Normalement, on fait le bilan vers la fin de la saison et pas en plein milieu. J’aurais peut-être laissé Niko #Kovac jusqu’à la fin de la saison. J’espère me tromper, mais je pense que c’était une décision un peu trop hâtive. » pic.twitter.com/ssaHdYU6PU

— Europe 1 Sport (@Europe1Sport1) February 4, 2022

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.