Open d’Australie (H) – Adrian Mannarino s’offre Hubert Hurkacz au deuxième tour de l’Open d’Australie

Lorsque les planètes sont parfaitement alignées, Adrian Mannarino peut rendre chèvre bon nombre de ses pairs, désarçonnés par son style de jeu atypique et ses variations. Au deuxième tour de l’Open d’Australie, ce mercredi, Hubert Hurkacz a vu la tête de série numéro 10 rouler dans la poussière, à l’issue du match quasi-parfait réussi par le Français (69e). « Manna » s’est imposé 6-4, 6-2, 6-3, en 2h3. Une leçon.

Il sortait pourtant de deux défaites dès le premier tour, à Melbourne (contre van de Zandschulp) et à Sydney (face à Cressy). Puis, d’un difficile succès en cinq sets, lundi, contre James Duckworth. Mais, face au Polonais (11e mondial), les sensations étaient au rendez-vous. En fond de court (26 coups gagnants) mais aussi au service, où ses variations et son slice de gaucher ont plongé Hurkacz en plein désarroi. Le 10e mondial en a perdu son assurance (40 fautes directes en trois sets) et sa lucidité (une seule balle de break convertie sur 10 !).

Karatsev au prochain tour

Mannarino décroche ainsi le plus beau succès de sa carrière en Grand Chelem. Habitué à caler face aux cadors, il restait sur 12 échecs d’affilée contre des top 20. « C’est un match complet de bout en bout, a savouré le Français au micro d’Eurosport juste après la partie. Je suis vraiment content de ma performance, je savais que c’était à ma portée, j’ai cru en moi. »

C’est la troisième fois qu’il rallie le troisième tour à Melbourne, après 2018 et 2021. Il y affrontera le Russe Aslan Karatsev, tête de série n°18 et demi-finaliste en 2021.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.