Wimbledon (F) – Alizée Cornet écarte Yulia Putintseva pour rejoindre le 2e tour à Wimbledon

Ce ne fut pas un match ébouriffant, mais voilà bien, mathématiquement en tout cas, la meilleure manière d’honorer un joli record de 62 Grands Chelems consécutifs pour Alizé Cornet. Une série entamée lors de l’Open d’Australie 2007. Et voilà la Française, 37e mondiale, au même niveau que la Japonaise Ai Sugiyama au nombre de Majeurs empilés sans coup d’arrêt, après s’être offert le scalp de la tête de série n°27, Yulia Putintseva (6-3, 7-6 [5]).

Mardi, Alizé Cornet n’a pas tout ravagé sur le court 10. Dans des conditions venteuses et sur un gazon bien plus mou qu’en Allemagne, à Bad Homburg, d’où elle arrivait, la Niçoise a eu du mal à se régler, à trouver ses marques au service et à puncher en attaque.

Un 2e tour jouable

« J’arrive pas à défendre, j’arrive pas à attaquer, j’arrive pas à servir, j’arrive à rien ! » s’agaçait-elle sur le court, au milieu d’un premier set joué jusqu’à 3-3 sans qu’aucune des deux joueuses ne remporte sa mise en jeu ! Mais Cornet faisait finalement l’écart sur sa quatrième « occase » à 4-3, avant de sortir un jeu de service à deux aces pour conclure la manche.

Putintseva mettait un peu plus d’agressivité dans son jeu de fond de court en début de deuxième manche, mais la Kazakh manquait de tranchant sur les points décisifs. Cornet, malgré un adducteur gauche visiblement un peu sifflant, restait à la bagarre comme toujours et finissait par verrouiller à l’échange sa qualification pour le deuxième tour au tie-break. Elle y retrouvera l’Américaine Claire Liu.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.