Wimbledon (F) – Serena Williams et Patrick Mouratoglou, une nébuleuse fin de collaboration

Désormais suivie par Eric Hechtman, l’ancien coach de sa soeur Venus, Serena Williams n’entre pas dans le secret de sa séparation d’avec son coach de dix ans. À la question d’un retour sur le Centre Court sans lui, elle a répondu samedi avec une pointe de cynisme. « Oh, je n’y avais même pas pensé. Ça se passe bien. »

Le Français avait tâté le terrain bien avant Roland-Garros

La fin de la collaboration est assez nébuleuse. Six semaines avant le début de Roland-Garros, Mouratoglou aurait tâté le terrain pour connaître la position de Williams quant à une participation éventuelle au Majeur parisien. « Elle m’a dit qu’elle ne savait pas. Je lui ai dit que je l’attendais lundi pour l’entraînement et que si elle ne venait pas, je me considérerais comme libre », rapportait Mouratoglou, cité par le média roumain Gazeta Sporturilor et engagé désormais auprès de Simona Halep.

Au moment d’officialiser sa collaboration avec cette dernière, début avril, l’entraîneur français avait expliqué avoir consulté l’Américaine. « J’ai eu une conversation avec Serena et la porte s’est ouverte, au moins sur le court terme, pour travailler avec quelqu’un d’autre », confiait-il. Et le chapitre de son histoire avec Serena Williams semble bien s’être refermé.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.