US Open (F) – Leylah Fernandez, battue en finale de l’US Open : « J’espère revenir l’an prochain »

Comment analysez-vous cette défaite ?
C’était un match difficile pour nous deux. J’ai fait quelques erreurs de trop, à des moments clés. Elle en a tiré avantage donc bravo à elle. Emma a fait un super tournoi et bravo à son équipe aussi. J’espère revenir l’an prochain…

Vous avez eu une discussion avec l’officielle au sujet de son temps-mort médical, dans un moment crucial du match (elle avait déjà remonté un break et avait une nouvelle balle de débreak à 5-3)…
Je ne savais juste pas ce qu’il se passait avec Emma. Je ne savais pas à quel point sa chute était sérieuse. C’est pour ça que j’ai eu une discussion avec l’officielle. C’était dans le feu du moment. Je n’ai pas eu de chance que cela me tombe dessus pile quand j’avais le « momentum ». C’est le sport, c’est le tennis. Il faut avancer.

« Je réalise, mais je suis quand même déçue »

Leylah Fernandez

Réalisez-vous déjà ce que vous avez accompli ou vous faudra-t-il plus de temps ?
Je réalise déjà. Et je suis quand même déçue. Je pense que je vais porter cette défaite en moi pendant très longtemps. Mais cela va me motiver à faire mieux à la prochaine opportunité, aussi. Et je suis très heureuse également de la manière dont je me suis battue, la manière dont j’ai joué, la façon dont je me suis comportée sur le court. J’ai énormément progressé, dans mon tennis et mentalement. J’ai appris que je joue bien quand j’interagis avec le public. Je pensais qu’il fallait que je sois calme comme Federer… Je suis heureuse d’avoir découvert que je joue mieux quand je m’exprime et que j’obtiens des réactions, leurs encouragements !

Quelle va être la suite pour vous ?
Je ne sais pas encore. Je vais parler un peu avec mes parents et mon entraineur pour voir quelle est la meilleure idée. Le prochain tournoi sera Indian Wells (qui débute le 4 octobre), donc on va voir pour entretemps.

Parier en toute sérénité avec Unibet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.