US Open (F) – Caroline Garcia débute bien l’US Open contre Kamilla Rakhimova

Pas facile d’attaquer un tournoi du Grand Chelem quand on en devient soudain l’outsider numéro 1 mais Caroline Garcia a parfaitement négocié son premier tour à l’US Open, sur le court 17 de Flushing Meadows. Bien protégée par son statut de tête de série 17, la Française a aisément éliminé Kamilla Rakhimova, lucky loser et 90e joueuse mondiale. Le score (6-2, 6-4) et la durée du match (1h21) donnent une idée claire de son scénario. Un match à sens unique, où Garcia a développé, sans surjouer, le tennis qui lui a permis de s’imposer au Masters 1000 de Cincinnati. Beaucoup de maîtrise, pas d’émotion négative : une entrée en matière idéale.

4-0 après 14 minutes

La Française entra dans la partie comme un boulet de canon : elle menait déjà 4-0 au bout de quatorze minutes. Sereine au service, comme d’habitude agressive en retour, elle avait gagné seize des dix-neuf premiers points. Déjà dominée (6-3, 6-4) par Garcia à Bad Homburg, sur gazon, en juin, Rakhimova ne pouvait que subir la vitesse de balle de son adversaire. On la sentait impuissante à renverser le cours du match.

Le premier set en poche (6-2), la 17e mondiale ne dévia pas de son schéma de jeu. Et c’est une nouvelle fois l’acuité de son retour de service qui fit la différence à 2 partout dans la seconde manche. Un passing de coup droit croisé scella le break (3-2). Sa marge était si importante qu’elle put laisser filer sans dommage une balle de double break. Garcia signa son succès sur un jeu blanc et une volée haute de coup droit. Ses stats résument parfaitement sa domination sans partage : 69 % de premiers services, 32 coups gagnants (dont 6 aces) et 15 points sur 20 gagnés au filet. Elle affrontera au deuxième tour, mercredi, Anna Kalinskaya (60e), tombeuse de Rebecca Peterson 6-4, 6-3.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.