US Open (F) – Bianca Andreescu bat Beatriz Haddad Maia et retrouvera Caroline Garcia au 3e tour de l’US Open

Bianca Andreescu est toujours en vie dans cet US Open. L’ex-lauréate du majeur américain, en 2019, s’est imposée en deux manches contre Beatriz Haddad Maia, finaliste à Toronto, pour rallier le troisième tour à Flushing Meadows (6-2, 6-4), dans la nuit de mercredi à jeudi.

Si l’affiche promettait une grosse bataille entre les deux femmes, « Bibi » a rapidement pris la mesure de son adversaire, dictant notamment le jeu avec son coup droit pour breaker d’entrée et se détacher rapidement. Impeccable au service, la Canadienne a également étouffé la Brésilienne au retour, remportant 100 % des points derrière la seconde balle adverse dans le premier acte.

Duel programmé avec Garcia

Si le deuxième set s’est avéré plus serré, Andreescu a eu les nerfs solides pour sauver les cinq balles de break auxquelles elle a eu à faire face. Profitant des largesses adverses au service (4 doubles fautes dans la seule deuxième manche), la joueuse de 22 ans a surgi lors du septième jeu, réalisant le break dès sa seconde occasion. De là, elle n’a plus jamais flanché et s’est qualifiée pour le troisième tour au gré d’une dernière faute directe de la 15e joueuse mondiale. Elle y retrouvera, vendredi, Caroline Garcia, pour un duel qui promet et une place en deuxième semaine.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.