US Open (H) – Daniil Medvedev domine Arthur Rinderknech au deuxième tour de l’US Open

Le n°1 mondial et tenant du titre, Daniil Medvedev, n’a pas connu grande frayeur pour se débarrasser, en soirée mercredi, du Français Arhur Rinderknech. Vainqueur en trois sets (6-2,7-5, 6-3), sans concéder une seule fois sa mise en jeu, le Russe n’a toujours pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi.

Il était tout simplement trop fort pour Rinderknech, d’autant plus que le Français entrait dans le match beaucoup trop crispé et abandonnait d’entrée son service blanc, sur une double-faute. Avec douze fautes directes en cinq jeux, Rinderknech ne pouvait pas rivaliser.

Le Français eut l’audace de changer de plan en début de deuxième set. Plus agressif, Rinderknech optait même radicalement pour le service/volée. Cela avait le don de l’installer dans la partie, de réveiller un peu le public clairsemé à l’arrivée de la nuit et de donner un peu de relief à ce match. Mais Rinderknech ratait l’occasion à 5-6 de disputer un tie-break, manquant notamment une volée haute de revers très jouable à 40-15, avant de céder la manche sur une faute en revers !

Ce serait le dernier frisson de ce deuxième tour. Medvedev breakait blanc à 2-2 dans le troisième set et contrôlait la suite pour filer en patron au troisième tour, où il y croisera la route du qualifié chinois, Yibing Wu.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.