US Open (F) – Aryna Sabalenka bat Barbora Krejcikova et se qualifie pour les demies de l’US Open

Le deuxième quart de finale du tableau femme programmé mardi n’a pas réservé la même intensité que l’affrontement entre Leylah Fernandez et Elina Svitolina, qui a tourné à l’avantage de la Canadienne. Mais Aryna Sabalenka ne devrait pas se plaindre de ce scénario limpide. Depuis un set égaré en route au premier tour, la Biélorusse ne s’est fait aucune frayeur dans cet US Open. Mardi soir sur le Arthur-Ashe qu’elle découvrait, la n°2 mondiale n’a pas plus été bousculée par Barbora Krejcikova, écartée en deux sets (6-1, 6-4).

La Tchèque avait fini sa précédente rencontre, face à Garbine Muguruza, épuisée et proche du malaise à la fin du match. Sans doute n’avait-elle pas assez récupéré deux jours plus tard et elle a vite lâché prise dans le premier set après avoir refait une première fois un break de retard. Sabalenka n’a même pas eu besoin de briller (5 doubles fautes et seulement 51 % de premières pour elle dans ce premier acte) pour prendre les commandes de la rencontre.

Plus propre et plus solide dans le second acte, elle n’a pas eu de réussite sur ses occasions de prendre le large au score mais sa seule balle de break convertie a suffi à entériner cette victoire. « Être en demi-finales ici signifie beaucoup, c’est mon tournoi préféré », se réjouissait-elle sur le court. Pour disputer une place en finale, elle retrouvera donc Fernandez qui, à 19 ans, « n’aura rien à perdre », estimait Sabalenka. Numéro 2 mondiale, la Biélorusse, elle, a un statut à faire respecter.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.