US Open (H) – Daniil Medvedev : « Je regarde les matchs de Novak »

Quelles conclusions tirez-vous de ce match ?
Tout d’abord, vraiment ravi d’être qualifié en demi-finale pour la troisième fois. Il y a quatre ans, je n’y aurais même pas cru. Le match a été assez difficile en fait. Les deux premiers sets sous contrôle, plutôt faciles. Mais derrière il a très bien servi. Donc les troisième et quatrième sets furent très durs. Il savait casser le rythme aussi. Mais j’ai pu conserver mon service dans le quatrième, assez facilement. Puis j’ai fait le break à la fin, après d’autres opportunités. Un match tactique. J’ai bien aimé !

Vous avez mentionné Novak Djokovic en début de tournoi, en disant que vous et d’autres étaient là pour lui barrer la route. Pensez-vous à une finale contre lui ?
Je ne pense pas vraiment à lui. Car n’importe qui peut battre n’importe qui, on l’a vu. SI je suis en finale et lui aussi, je suis content, et lui aussi sera content. Mais il joue sur les jours où je n’ai pas de match, donc je regarde les siens. J’aime bien regarder du tennis (il sourit). Mais je n’ai pas de préférence, même sur le quart de ce soir. Je vais me préparer pour le vainqueur, comme pour chaque match.

Vous ne savez pas encore lequel de Carlos Alcatraz ou Felix Augier-Aliassime, mais votre prochain adversaire sera né dans les années 2000… Qu’est-ce que cela vous fait d’affronter ces jeunes, après avoir dit sur le court que vous n’êtes plus dans la « Next Generation » ?
Carlos, on en entend parler depuis l’an dernier. On nous disait qu’il y avait ce jeune Espagnol qui arrive… Certains parlaient même du nouveau Rafa. C’était prématuré, mais il est là, en quart, et qui sait ?! C’est super pour lui, à 18 ans… A son âge, je jouais des tournois Futures. Derrière, on ne sait pas pour sa carrière : cela peut donner 20 tournois du Grand Chelem ou zéro…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.