Une défaite et un accueil enthousiaste pour la première de Djokovic en Australie

Vingt-quatre heures avant son entrée en lice en simple contre le Français Constant Lestienne, Novak Djokovic a disputé sa première rencontre officielle en Australie, lundi à Adélaïde. Le Serbe, cinquième au classement ATP, s’est incliné au côté de Vasek Pospisil contre la paire Tomislav Brkic-Gonzalo Escobar (6-4, 3-6, 5-10). Mais un an après son exclusion du pays, il a reçu un accueil chaleureux sur le court.

Applaudi et encouragé au rythme des « Novak, Novak » pendant le match, Djokovic a quitté le terrain après une séance de selfies et d’autographes avec les fans. Loin, très loin, de son passage rocambolesque en janvier dernier. Le Serbe avait tenté de contourner l’obligation vaccinale alors en vigueur en Australie.

Placé dans un centre de rétention, il avait finalement été expulsé après le rejet de son recours en justice, et reçu les critiques de la classe politique australienne. « Cela fait partie des choses qui ne vous lâchent pas, qui restent en vous pour, je suppose, le restant de vos jours. Comme je l’ai dit, je n’avais jamais connu une chose pareille, et j’espère ne plus jamais y être confronté », a admis le Serbe de 35 ans tout en précisant vouloir « aller de l’avant ». Il tentera de décrocher à Melbourne (16-29 janvier) son 22e titre du Grand Chelem.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.