United Cup : Stefanos Tsitsipas domine David Goffin, Alexander Zverev encore battu

En lice pour une qualification en phase finale de l’United Cup, la Grèce a lancé son dernier match de poules par une victoire grâce à Stefanos Tsitsipas, vainqueur de David Goffin en deux sets (6-3, 6-2). Le numéro 4 mondial a pris le service du Belge à 2-1 dans le premier set avant d’être aussitôt débreaké. Mais à 5-3, le Grec a saisi sa chance sur une nouvelle balle de break pour conclure le premier set sur sa mise en jeu.

Goffin (53e mondial) a eu trois occasions de breaker le natif d’Athènes à 2-1 en sa faveur dans le deuxième set. Trois occasions manquées et sanctionnées par Tsitsipas, vainqueur des cinq derniers jeux du match, derrière un service retrouvé (12 aces). Despina Papamichail tentera d’apporter un deuxième point à la Grèce lundi midi face à Alison Van Uytvanck.

Zverev à nouveau battu

Battu par le Tchèque Jiri Lehecka pour son premier match depuis sa blessure à la cheville en demi-finales de Roland-Garros, Alexander Zverev a concédé une nouvelle défaite contre l’Américain Taylor Fritz (1-6, 4-6). Redescendu à la 12e place du classement ATP, l’Allemand a été breaké deux fois dans une première manche à sens unique. Le vainqueur du Masters d’Indian Wells et numéro 9 mondial a pris une dernière fois le service de Zverev dans le second set pour filer vers la victoire.

En course pour la qualification, la France lancera son match contre la Croatie avec Alizé Cornet, opposée à Donna Vekic à 11 heures (heure française).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.