L’Espagne et l’Argentine éliminée de l’United Cup

Menée 2-0 samedi soir, l’Espagne n’a pas pu corriger le tir face à la Grande-Bretagne, malgré la victoire de Paula Badosa sur Harriet Dart (6-7 [6], 7-6 [5], 6-1). La Grande-Bretagne s’impose 4-1, notamment grâce à un très bon Dan Evans face à Albert Ramos (6-3, 1-6, 6-3). Assurés de terminer premiers du groupe D, ils affronteront en quarts de finale la nation qui terminera première du groupe C.

L’Allemagne en difficulté

Dans ce groupe C, la République tchèque de Petra Kvitova a battu l’Allemagne d’Alexander Zverev, défait en simple samedi, comme Rafael Nadal. C’est d’ailleurs Kvitova qui a apporté le point de la victoire face à Laura Siegemund (6-4, 6-2). « Jouer contre Laura est toujours compliqué. Elle change beaucoup son jeu, donc je devais être prête à tout. Ce groupe est très difficile, mais nous apprécions beaucoup l’événement et sommes vraiment heureux d’être tous ensemble à Sydney. » Les Tchèques n’ont cependant pas leur sort entre leurs mains et devront attendre le résultat du match entre l’Allemagne et les États-Unis, qui les ont battus, pour connaître l’issue de cette phase de poules.

Dans le groupe A, la Bulgarie a battu la Belgique (3-2), mais devra attendre le match entre la Grèce et la Belgique pour connaître son sort. Malgré Casper Ruud, seul vainqueur pour son équipe, la Norvège n’a rien pu faire face au Brésil (4-1) dans le groupe E.

Match décisif pour la France face à la Croatie

Déjà battue 5-0 par la France, l’Argentine s’est inclinée sur le même score face à la Croatie. Croates et Français s’affronteront donc pour la première place de leur groupe.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.