TV : le programme foot des matchs de ce soir, mercredi 28 juillet

Nous sommes le mercredi 28 juillet 2021, voici le programme télé des matchs de foot du jour. L’équipe de France olympique joue sa place en quarts de finale contre le Japon. Au rayon des rencontres amicales, l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne s’affrontent à Gueugnon.

L’équipe de France Espoirs joue sa place en quarts de finale des Jeux Olympiques contre le Japon, pays hôte de la compétition, pour le dernier match de la phase de poules. Troisièmes du groupe A à égalité avec le Mexique et à trois longueurs des Japonais, les Bleuets de Sylvain Ripoll doivent l’emporter pour croire à la qualification. Après une entame manquée contre les Mexicains (défaite 4-1), les partenaires de Florian Thauvin ont réagi en battant difficilement l’Afrique du Sud (4-3) grâce à un triplé d’André-Pierre Gignac et un but de Téji Savanier.

Parmi les autres rencontres, le Brésil vise également une qualification en quarts de finale. En tête du groupe D, les coéquipiers de Dani Alves affrontent la modeste Arabie Saoudite et poursuivront leur route en cas de succès. Dans le même temps, l’Allemagne rencontrera la Côte d’Ivoire. Dans le groupe C, un choc va opposer l’Espagne à l’Argentine, les Espagnols étant aux commandes avec une longueur d’avance sur les Argentins.

Enfin, deux matchs amicaux concernant la Ligue 1 sont au programme. L’AS Monaco termine sa préparation contre la Real Sociedad, au Pays Basque. Le club de la Principauté a enregistré trois victoires contre le Red Bull Salzbourg (3-1), le Cercle Bruges (3-1) et Wolfsburg (2-1) et été tenu en échec par le Royal Antwerp (0-0). De son côté, l’Olympique de Marseille est opposé à l’AS Saint-Etienne à Gueugnon. Invaincue, la formation de Jorge Sampaoli a signé trois succès contre Martigues (3-0), Sète (2-1) et le Servette de Genève (3-1), avant deux nuls face à Braga (1-1) et au Benfica Lisbonne (1-1). Pour leur part, les Verts de Claude Puel n’ont glané qu’une seule victoire en quatre sorties contre Le Puy (2-2), Bourg-en-Bresse (1-1), Grenoble (2-1) et Clermont (2-3).

Le programme complet des matchs de foot du jour (mercredi 28 juillet 2021)

(Si vous êtes sur une ancienne page, consultez notre programme tv ce soir en cliquant ici.)

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *