Top Déclarations : Valbuena enterre Deschamps, Neymar traité de « porcinet », la sortie lunaire de Le Graët…

Au menu du Top Déclarations cette semaine : Valbuena enterre Deschamps, Olmeta fracasse Neymar sur sa condition physique, Le Graët se fait encore remarquer, Mathoux répond aux attaques de Ménès et Tebas s’en prend (encore) au PSG… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Des comptes à régler avec le sélectionneur, M. Valbuena ?

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu’il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Mathieu Valbuena sur Didier Deschamps – «Il a perdu les clés du camion. (…) Quand il y a de grosses personnalités, des ego, c’est difficile pour lui. Il y a toujours des problèmes, mais quand tout va bien c’est caché. On n’en parle pas. Là, il n’y a pas les résultats. L’échec de l’Euro, ce n’est pas une histoire de dix minutes contre la Suisse.» (RMC, 02/09/21)

«Tactiquement, c’est une aberration totale», a renchéri Jean-Michel Larqué lors de la même émission. À quand le prochain passage de Deschamps dans les locaux de RMC ?

2. Pascal Olmeta sur Neymar : «Il se fout de la gueule de qui ? D’accord, tu es en vacances, tu passes de bons moments sur ton bateau. Mais là, tu joues au PSG, tu es un des meilleurs joueurs au monde, tu dois avoir une image exemplaire, tu ne fais pas parler de toi, on doit voir tes abdos. Mais là, on voit un petit ‘porcinet’ !» (RMC, 31/08/21)

Après la victoire du Brésil face au Chili (1-0), Neymar a préféré rire des attaques sur son poids : «Le maillot porté aujourd’hui était du L. Je suis déjà à mon poids de forme. Au prochain match, je demande un maillot M.»

3. Noël Le Graët – «Ripoll ? C’est l’équipe la plus compliquée à gérer, il faut la renouveler en permanence. (…) Dans sa liste de septembre, j’en connais à peine la moitié. Ils sont à peine titulaires dans leurs clubs. Cela va très vite dans cette catégorie.» (Ouest-France, 30/08/21)

Les joueurs en question ? Meslier de Leeds, Badé de Rennes, Badiashile de Monaco, Bard de Nice, Kalulu du Milan, Saliba de Marseille, Camavinga du Real Madrid, Caqueret de Lyon, Diop de Monaco, Le Fée de Lorient, Thuram de Nice, Cho d’Angers, Gouiri de Nice ou encore Kalimuendo de Lens, pour ne citer qu’eux.

4. Hervé Mathoux sur Pierre Ménès – «Je comprends que Pierre soit déboussolé par ce qui lui arrive. Il a pris la foudre et on sait que dans notre monde médiatique, ça part très fort. (…) Mais j’espère qu’il va se remettre en cause plutôt qu’accuser tout le monde à tort et à travers.» (France Info, 02/08/2021)

«Lui (Mathoux, ndlr), il était là pour faire le beau quand j’étais malade, mais quand il a fallu sortir ses c…, il n’y avait plus personne», avait notamment déclaré le polémiste.

5. Javier Tebas – «Les clubs-états sont aussi dangereux pour l’écosystème du football que la Super Ligue. Nous avons critiqué la Super Ligue car elle détruit le football européen et nous sommes tout aussi critiques envers le PSG. Pertes Covid : +300 M€. Revenus TV en France : -40%… et +500 M€ en salaires ? Intenable.» (Twitter, 01/09/21)

Le président de la Ligue espagnole contre le PSG, saison 5, épisode 1.

6. Karim Benzema sur Kylian Mbappé : «Bien sûr que j’aimerais bien qu’il soit avec moi à Madrid aujourd’hui, mais il faut respecter son club aussi. De toute façon, c’est un joueur qui, un jour ou l’autre, jouera pour le Real.» (RTL, 02/09/21)

Pour rappel, Mbappé est entré dans sa dernière année de contrat avec le PSG. S’il ne prolonge pas, il sera libre de négocier avec le club de son choix – donc le Real Madrid – dès le 1er janvier prochain.

7. Angel Di Maria sur Jorge Sampaoli – «Il me traitait comme si j’étais l’un des meilleurs du monde, mais après un seul match il m’a laissé sur le banc pendant la Coupe du monde, sans me donner la moindre explication. C’est une personne très étrange. Il a très bien commencé avec tout le monde et a très mal terminé avec tout le monde.» (TyC Sports, 02/09/21)

Vous l’aurez compris, le polyvalent ailier parisien n’est pas fan du coach de l’OM, dont le passage à la tête de la sélection argentine lui laisse un souvenir amer.

8. Jérôme Boateng – «La Ligue 1 était déjà attractive avant. (…) Je ne suis pas venu ici parce que Messi joue dans le championnat. J’ai eu de bonnes et de mauvaises expériences contre lui. C’est normal. Qui peut dire qu’il n’a eu que des bonnes expériences contre lui ?» (Conférence de presse, 01/09/21)

Absolument personne, sauf peut-être quelques membres de la sélection chilienne, qui ont privé «La Pulga» de la Copa America en 2015 et 2016.

9. Thierry Henry sur l’entrée en jeu de Lionel Messi à Reims – «Quand il est rentré, j’avais rarement vu ça, à part avec Andrés Iniesta. Tout le stade a scandé son nom. Je me suis dit à un moment donné… C’est un joueur du PSG quand même !» (Prime Vidéo, 29/08/21)

Lionel Messi a disputé ses premières minutes avec le PSG, et il a été accueilli chaleureusement par les supporters rémois présents à Auguste-Delaune. Pas sûr que les supporters de l’OM en fassent de même lorsque l’Argentin se présentera au Vélodrome !

10. Cristiano Ronaldo – «D’autres records à battre ? Je ne sais pas quels records il y a encore à battre (sourire). Ce que je veux le plus, c’est continuer à gagner, à être toujours motivé, avec le niveau et la force nécessaires pour pouvoir toujours faire le spectacle. Pendant encore trois, quatre ou cinq ans…» (Sport TV, 01/09/21)

À 36 ans, Ronaldo a fait son entrée dans le Guiness des records en devenant le seul et unique meilleur buteur de l’histoire des sélections nationales, avec 111 unités. Et CR7 compte visiblement faire durer le plaisir, et le nôtre par la même occasion.

C’est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.