Tennis – Trophée Lagardère – L’Américaine Claire Liu s’impose en finale du Trophée Lagardère à Paris

C’était une première et, puisque le soleil était de la partie, il n’aura manqué qu’une grande performance française pour que tout soit parfait en bout de course. Dimanche, l’Américaine Claire Liu (21 ans, 113e WTA), a remporté la finale de la première édition du Trophée Lagardère (6-3, 6-4), face à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (25 ans, 52e).

C’est au Paris Racing, dans le Bois de Boulogne, que s’est déroulé ce nouveau tournoi WTA 125. Elsa Jacquemot (19 ans, 229e WTA) a été la meilleure Bleue de la semaine, stoppée en quarts de finale, vendredi, par Haddad Maia, non sans fournir une belle résistance (4-6, 6-1, 6-4).

Rebelote en 2023

Directrice du tournoi, Stéphanie Cohen-Aloro (61e joueuse mondiale en 2003), est déjà prête à renouveler l’aventure en 2023 : « Le plateau était dense avec beaucoup de joueuses entre la 54e et 150e place mondiale, malgré le tournoi de Rome qui se déroulait la même semaine. Les retours des joueuses, de leurs coachs mais aussi du public, sont vraiment très positifs et nous encouragent à poursuivre le travail engagé pour proposer une nouvelle édition encore plus belle l’an prochain ».

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.