Real : Zidane et Bale ne se parlaient plus…

Le média anglais The Athletic révèle comment l’ailier Gareth Bale, parti en prêt à Tottenham cet été, et son entraîneur au Real Madrid Zinédine Zidane avaient atteint un point de non-retour. Les deux hommes de la Maison Blanche ne se parlaient même plus.

Gareth Bale et Zinédine Zidane avaient rompu le dialogue…

En laissant partir Gareth Bale à Tottenham cet été, tout en acceptant de prendre en charge la moitié de son salaire, le Real Madrid a pris une grande décision sportive, pour le bien de toutes les parties. 

On pense aux deux clubs, au Gallois, mais aussi à son entraîneur Zinédine Zidane. Car l’ailier britannique, de moins en moins concerné par la Maison Blanche, était devenu un fardeau pour le technicien français.

Bale et Zidane, le malaise a trop grandi

Le média The Athletic nous apprend même que le dialogue était rompu entre les deux hommes. Au fil des mois, le malaise a grandi entre Bale et l’ensemble du club merengue, et s’est accentué en juillet 2019, quand les Madrilènes ont bloqué le départ du Britannique vers la Chine, alors même que tous les détails du deal étaient réglés.

Dès lors, Bale s’est braqué. Et s’il disposait jusque-là d’une relation cordiale avec Zidane, malgré quelques désaccords sur son utilisation lors des séances d’entraînement, le natif de Cardiff a commencé à traîner son spleen et à agacer son entraîneur, même si, en public, le technicien français a réfuté jusqu’au bout l’existence de tensions avec son joueur.

Un pacte pour la fin de saison dernière

Autant dans l’esprit de Bale que de Zidane, la collaboration était donc devenue impossible et un départ estival devenait inévitable. C’est ainsi que les deux vedettes du Real ont passé un pacte. En effet, ces derniers ont convenu dès le mois de juin, au moment de la reprise de la Liga post-confinement, que l’ailier ne jouerait plus avec le Real Madrid.

On comprend mieux pourquoi le joueur prêté aux Spurs n’a participé à aucune des sept dernières journées de championnat en fin de saison, et n’a pas fait le voyage en Angleterre pour affronter Manchester City en Ligue des Champions le 7 août dernier…

Selon vous, Bale avait-il un avenir au Real Madrid ? Comprenez-vous l’agacement de Zinédine Zidane ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *