Lyon : après les sanctions de l’accrochage, Garcia pointe du doigt les Monégasques

Au terme du match entre Monaco et Lyon (2-3) dimanche en Ligue 1, les Lyonnais Marcelo et Mattia De Sciglio ont eu un accrochage avec les Monégasques Willem Geubbels et Pietro Pellegri. Après les sanctions rendues par la Commission de discipline de la LFP, l’entraîneur des Gones Rudi Garcia en a rajouté une couche sur les Monégasques.

Rudi Garcia n’a pas digéré l’attitude des Monégasques.

L’altercation en fin de match à l’occasion du choc entre Monaco et Lyon (2-3) dimanche en Ligue 1 a beaucoup fait parler ces derniers jours. Et mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a distribué ses sanctions.

Les Monégasques Willem Geubbels et Pietro Pellegri ont écopé respectivement de trois et deux matchs de suspension, alors que les Lyonnais Marcelo et Mattia De Sciglio ont pris un match. Un jugement donc favorable à l’OL.

Garcia en rajoute une couche

Présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur des Gones Rudi Garcia s’est montré plutôt satisfait par le verdict rendu par l’instance française. Pour autant, le technicien rhodanien a tout de même pointé du doigt l’attitude des joueurs du club de la Principauté, responsables selon lui de cette altercation après le coup de sifflet final.

«On nous a partiellement rendu justice, ça montre bien qu’on a été victimes de cette bousculade, on n’a pas du tout été acteurs, comme on le voit avec les sanctions globales. On sera affaiblis samedi (contre Lorient, ndlr) par les suspensions. Sur toutes les images, on voit bien que nos deux joueurs ne sont pas parties prenantes des événements…», a soufflé l’ancien coach de l’Olympique de Marseille.

Monaco ne digère pas…

Sur le Rocher, cette sortie de Garcia ne devrait pas apaiser la frustration des Monégasques. Car après le jugement de la LFP, le vice-président de l’ASM, Oleg Petrov, a poussé un gros coup de gueule. «Compte tenu des éléments à notre disposition et après lecture du rapport qui a été fait à l’issue du match, je suis extrêmement surpris par cette décision et par l’inégalité de traitement manifeste entre nos joueurs et ceux de l’OL, dont le comportement et l’agressivité ont été pourtant clairement définis comme étant à l’origine de l’après-match houleux. Il y a un très fort sentiment d’incompréhension et d’injustice», a fustigé le dirigeant monégasque. Dans la lutte à distance entre Lyon et Monaco pour la 3e place du classement, il y aura de la tension jusqu’au bout !

Que pensez-vous des propos de l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Rudi Garcia sur l’AS Monaco ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.