The Best : Lewandowski et Mendy prennent leur revanche !

Déçu de ne pas avoir remporté le Ballon d’Or 2021, Robert Lewandowski pourra se consoler en gardant son trophée du meilleur joueur FIFA de l’année. L’attaquant du Bayern Munich a dû retrouver le sourire, tout comme le Sénégalais Edouard Mendy, récompensé chez les gardiens.

Robert Lewandowski reste The Best.

On peut dire que cette soirée The Best était sur le thème de la revanche. Tout d’abord celle de Robert Lewandowski.

Battu, de manière injuste pour beaucoup, par Lionel Messi dans la course au Ballon d’Or 2021, le buteur du Bayern Munich a remporté le prix du meilleur joueur FIFA de l’année ! Lui qui avait déjà raflé la précédente édition.

Les Blues récompensés

Cette fois, les journalistes de chaque pays n’étaient pas les seuls à voter. Les spécialistes étaient accompagnés par les sélectionneurs et capitaines de sélections, et par les supporters inscrits sur le site de l’instance.

L’ensemble des votants a donc préféré le Polonais à Messi et à l’autre finaliste Mohamed Salah. Autre moment fort de la cérémonie à Zurich : le sacre d’Edouard Mendy chez les gardiens. Le résultat n’est pas anodin quand on se souvient de la polémique suite à l’absence du Sénégalais parmi les 30 nommés au Ballon d’Or. Le manager de Chelsea Thomas Tuchel sera ravi pour son portier, mais aussi pour sa propre victoire dans la catégorie des entraîneurs.

Le meilleur onze en 3-3-4 !

Comme Mendy, le technicien allemand, concurrent de Pep Guardiola (Man City) et de Roberto Mancini (Italie), a profité du titre remporté en Ligue des Champions avec les Blues. Des Londoniens que l’on retrouve en force dans le meilleure onze choisi par la FIFPRO (voir ci-dessous). Mais tenez-vous bien, cette équipe en 3-3-4 n’est absolument pas équilibrée ! On notera tout de même la présence des Parisiens Gianluigi Donnarumma et Messi grâce aux votes des joueurs.

Tous les vainqueurs :

Prix du meilleur joueur : Robert Lewandowski (Bayern Munich, Pologne)
Prix de la meilleure joueuse : Alexia Putellas (FC Barcelone, Espagne)
Prix du meilleur gardien : Edouard Mendy (Chelsea, Sénégal)
Prix de la meilleure gardienne : Christiane Endler (Lyon, ex-PSG, Chili)
Prix du meilleur entraîneur (foot masculin) : Thomas Tuchel (Chelsea)
Prix du meilleur entraîneur (foot féminin) : Emma Hayes (Chelsea)
Le meilleur onze (foot masculin) : Donnarumma – Ruben Dias, Bonucci, Alaba – De Bruyne, Jorginho, Kanté – Messi, Lewandowski, Håland, Ronaldo.
Le meilleur onze (foot féminin) : Endler – Bronze, Renard, Bright, Eriksson – Banini, Lloyd, Bonansea – Miedema, Morgan, Marta.
Prix du fair-play : Danemark et son encadrement médical
Prix des meilleurs supporters : Danemark et Finlande
Prix spécial : Cristiano Ronaldo (record de 115 buts avec le Portugal)
Prix spécial : Christine Sinclair (188 buts en carrière, record historique)
Prix Puskas : Erik Lamela (FC Séville, ex-Tottenham, Argentine)

 Le but de Lamela

Que pensez-vous des résultats de la soirée ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.