Roland-Garros (H) – Roland-Garros : Harold Mayot cède au 1er tour face à Alejandro Davidovich Fokina

Harold Mayot n’a pas réussi l’exploit ce mardi à Roland-Garros. Opposé au 1er tour à l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, le Français de 18 ans, bénéficiaire d’une wild-card et vainqueur de l’Open d’Australie juniors en 2020, a été battu 7-6 (5), 6-3, 7-5 en 2h45.

Après un break concédé d’entrée, le Messin avait pourtant réussi à prendre les commandes du premier set, jusqu’à mener 5-2 puis servir pour le gain de la manche à 5-3. Sous le regard de son coach, Thierry Tulasne, et de plusieurs joueurs comme Benoît Paire, Adrian Mannarino et Diane Parry, le 412e mondial n’a pas su conclure et a été puni au tie-break. « Il ne manque rien, je me sens meilleur que lui sur la première manche », regrette-t-il.

Incompréhension avec l’arbitre

Victime d’un léger passage à vide à l’entame du deuxième set, Mayot n’a pas été en mesure de revenir. Gêné par la pluie, il s’est agacé quand l’arbitre a refusé d’interrompre la partie au milieu de la troisième manche : « Prends la raquette et essaye de jouer comme ça ! »

« L’arbitre aurait dû arrêter le match, il pleuvait vraiment énormément. En plus les bâches sont mouillées, les balles tombent dans les bâches et c’est très dur de jouer avec ces balles, explique-t-il. C’était compliqué à gérer, les conditions étaient dures, mais les règles sont les mêmes pour tout le monde et on est déjà chanceux de pouvoir jouer Roland, encore plus moi pour qui c’était le premier. »

C’est vraiment sur les points importants que j’ai besoin de travailler et de progresser

Harold Mayot

En fin de partie, Mayot a manqué plusieurs occasions de break avant de céder son engagement sur une balle de l’Espagnol flirtant avec la ligne mais mal jugée par le Français. « C’est vraiment sur les points importants que j’ai besoin de travailler et de progresser, analyse-t-il. Mais je ne me sens pas moins fort que lui, je fais jeu égal et le score est sévère. »

Un dernier smash dans le filet mettait fin à son « rêve de gosse de disputer Roland-Garros ». « Je suis content et fier d’avoir pu jouer cette édition 2020 », conclut-il. Il reviendra vite.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.