Tennis – WTA – Lyon – Clara Burel rejoint Ferro en quarts de finale à Lyon

À 19 ans, après de longs mois perdus sur blessure, l’ancienne n° 1 mondiale junior Clara Burel s’installe progressivement chez les grandes. En battant Aliaksandra Sasnovich (96e mondial) jeudi à Lyon, le troisième top 100 de sa carrière, la Française atteint pour la première fois un quart de finale sur le circuit principal, où l’attendra Fiona Ferro.

Après avoir sauvé une balle de premier set sur un magnifique retour en coup droit, Clara Burel a gagné face à la Biélorusse un peu de la manière que face à Alizé Cornet la veille. Avec une capacité assez surprenante à se remobiliser dans le troisième set, après une deuxième manche en dedans. Contrariée cette fois-ci par une blessure dans le bas du dos, la Bretonne avait fait appel à un long temps mort médical, et semblait être gênée dans ses mouvements.

Mais elle a su se reconnecter dans le dernier set, solide dans l’échange et capable de quelques fulgurances en attaque, pour finir par décourager son adversaire inconstante, qui a vite capitulé. Alors qu’elle avait perdu six fois sa mise en jeu dans les deux premiers sets, avec une faiblesse récurrente sur sa deuxième balle, Clara Burel réussissait même à conserver son engagement à chaque fois dans cette dernière manche…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.