Mercato : Nice va boucler le joli coup Delort

Désigné comme une véritable priorité par l’entraîneur de l’OGC Nice Christophe Galtier sur la fin de ce mercato d’été, l’attaquant Andy Delort va bien rejoindre les Aiglons. Le Gym a trouvé un accord avec le MHSC pour un transfert estimé à 10 millions d’euros.

Andy Delort va rejoindre l’OGC Nice.

Les larmes d’Andy Delort étaient bien révélatrices d’un départ. Buteur à la 83e minute contre Lorient (3-1) dimanche en Ligue 1, l’attaquant de Montpellier a été remplacé dans les derniers instants et n’a pas réussi à retenir ses émotions face à l’ovation du public de la Mosson.

Arrivé au MHSC en 2018 et devenu capitaine sur ce début de saison, le joueur de 29 ans va partir pour l’OGC Nice à l’occasion de ce mercato d’été.

Delort, un renfort à 10 M€ pour Nice

Dans la dernière ligne droite de cette période des transferts, l’international algérien avait réclamé et obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants en raison des intérêts de l’Olympique de Marseille et de Nice. Et d’après les informations du quotidien L’Equipe ce lundi, le club héraultais, après le refus d’une première offre estimée à 8 millions d’euros, a accepté une proposition du Gym évaluée à 10 millions d’euros.

De son côté, l’international algérien disposait déjà d’un accord avec l’OGCN pour un futur contrat de trois ans, plus une année en option, et se retrouve attendu dans les prochains jours sur la Côte d’Azur pour passer sa visite médicale puis finaliser cette opération. Pour les Aiglons, Delort représentait tout simplement une priorité avec la volonté de l’entraîneur niçois Christophe Galtier de pouvoir compter sur un élément d’expérience à ce poste.

Un renfort de qualité

Avec le natif de Sète, le Gym va s’attacher les services d’un attaquant habitué à la L1 et surtout efficace. Sur l’exercice 2020-2021, Delort a cumulé 15 buts et 10 passes décisives en championnat sous les couleurs du MHSC. Autant dire que son apport devrait faire du bien au sein d’un secteur offensif azuréen déjà séduisant avec Justin Kluivert, Amine Gouiri ou encore Kasper Dolberg.

Dans le même temps, Montpellier va tenter de compenser son départ avec l’arrivée attendue de Valère Germain, toujours libre depuis la fin de son aventure avec l’Olympique de Marseille. Mais la tâche s’annonce compliquée pour l’ancien Monégasque. Car à Montpellier, par ses qualités sportives mais aussi humaines, Delort va laisser un grand vide…

Que pensez-vous du départ d’Andy Delort de Montpellier pour l’OGC Nice ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.