Droits TV : TF1 propose aussi de diffuser la L1 en clair

La situation du football français inquiète. Face à la défaillance de Mediapro et l’inflexibilité de Canal +, la Ligue de Football Professionnel se prépare à organiser un nouvel appel d’offres pour trouver un nouveau diffuseur à la Ligue 1. En attendant, certains acteurs se manifestent pour donner un coup de main temporaire.

Ainsi, comme révélé par Le Figaro, M6, par le biais d’un courrier du président de son directoire Nicolas de Tavernost adressé au président de la LFP Vincent Labrune, a proposé de diffuser en clair et gratuitement les matches de Ligue 1. Mais la petite chaîne qui monte n’est pas la seule à avoir pris une telle initiative selon les informations du quotidien.

TF1 et le foot, une longue histoire

Le Figaro assure ainsi que TF1 a également proposé une offre à la LFP pour diffuser sur ses chaînes gratuites les rencontres du championnat privées d’antenne à partir du 31 janvier (défaillance de Mediapro) et 5 février (volonté de Canal + de rendre son lot).

«TF1 est un partenaire historique du foot français et même si nous n’avons pas vocation à acheter le championnat, nous sommes tout à fait disposés à discuter avec la LFP pour les aider à trouver une solution dans cette période difficile», avance le média. Diffuseur d’une partie des matches de l’équipe de France, TF1 souhaite aider à sa façon le football français, qui lui offre souvent ses meilleures audiences. Une petite lueur d’espoir pour la LFP en ces temps difficiles.

Parier en toute sérénité avec

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.