Tennis – WTA – Lausanne – Caroline Garcia domine Léolia Jeanjean et file en quarts de finale à Lausanne

Après son huitième de finale à Wimbledon, Caroline Garcia avait confié qu’elle souhaitait conserver la même énergie et la même attitude sur le court, à savoir lâcher les chevaux en se montrant très agressive. Face à Léolia Jeanjean, au deuxième tour de l’Open de Lausanne, Garcia a allié la parole aux actes.

Jeanjean sans solution

Pendant les cinq premiers jeux du match, elle a dicté sa loi sans que son adversaire ne puisse y trouver à redire. Plus puissante, plus précise, Garcia se régalait en retour (40 % de points derrière les premières balles de Jeanjean et 58 % derrière les secondes) et mettait constamment sa compatriote sous pression.

Dépassée par ce jeu tout en cadence, Jeanjean parvenait à rester dans le match en tentant de rallonger les échanges. Mais Garcia avait trop souvent le dernier mot, même dans cette filière. Sans avoir eu la moindre balle de break à défendre, la 48e mondiale a validé son ticket pour les quarts de finale où elle sera opposée à l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, tête de série n°4 et tombeuse de Clara Burel au deuxième tour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.