Tennis – ATP – Novak Djokovic espère disputer l’US Open

Novak Djokovic inaugurait un complexe de tennis dans le parc archéologique de Visoko ce mercredi. Un lieu qui lui est cher et où il vient régulièrement se ressourcer au pied de la « Pyramide bosnienne du soleil ». Lors de cette dernière visite, il en a profité pour confirmer qu’il espérait bien pouvoir disputer l’US Open (29 août au 11 septembre).

« Je suis un joueur de tennis professionnel et je veux être partout où je peux jouer. La politique ne m’intéresse pas. J’ai mes avis et ce que je veux, c’est ce que tout le monde ait la liberté de choisir ce qui est le mieux pour lui. J’aimerais que, au moins, on respecte ma décision. Si j’y suis autorisé, je serai à New York. Sinon, ce n’est pas la fin du monde. » Toujours pas vacciné contre le Covid-19, Djokovic n’est, pour l’instant, pas autorisé à entrer sur le territoire américain. Reste à savoir si les normes sanitaires auront évolué d’ici la fin du mois d’août.

« Beaucoup de gens pensent encore que j’ai fait le forcing pour entrer en Australie sans autorisation mais c’est faux »

Novak Djokovic

Expulsé d’Australie en janvier, Djokovic est également revenu sur cet épisode. « Cette saga n’était évidemment pas plaisante à vivre. Beaucoup de gens pensent encore que j’ai fait le forcing pour entrer en Australie sans autorisation, mais c’est faux et je l’ai prouvé devant les tribunaux. Jamais je n’irai dans un pays qui ne veut pas de moi et qui ne m’aurait pas donné son autorisation. Et j’espère bien que je pourrai y revenir en janvier. J’aime l’Australie et je veux y retourner. Et c’est là-bas que j’ai eu mes meilleurs résultats en Grand Chelem. J’espère que j’y serai. »

L’expulsion de Djokovic en janvier dernier avait été assortie d’une interdiction de fouler le sol australien de trois ans. Mais rapidement, des éléments avaient laissé entendre que cette interdiction pourrait être levée par le gouvernement australien.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.