Tennis – WTA – Bad Homburg – Alizé Cornet éliminée par Victoria Azarenka à Bad Homburg

Dans le suspense et la dramaturgie, Alizé Cornet (56e) et Victoria Azarenka (14e) sont allées loin, mercredi, au deuxième tour du tournoi de Bad Hombourg. La Biélorusse a fini par s’imposer 6-4, 3-6, 7-6 (7) en 3h02 après un troisième set épique et quatre balles de match sauvées. Alors qu’elle menait 3-0 au troisième set, l’ancienne numéro un mondiale a commencé à souffrir des abdominaux et à 3-1 (15-15), elle a pris un long temps mort médical.

À son retour sur le court, Victoria Azarenka est apparue très diminuée au service et la Française s’est vite détachée 4-3, break en poche. Mais l’histoire ne faisait que commencer. Il n’est jamais simple de jouer face à une adversaire blessée et la Biélorusse a retrouvé de sa superbe au fil des minutes pour finalement s’offrir deux balles de match à 5-4 (15-40). La Niçoise les a bien écartées et s’est de nouveau détachée pour se retrouver à un point du match à 6-5 (40-15). Une double faute (sa seule du match) et un revers gagnant ont éteint son premier espoir.

Au tie-break, elle a encore vu poindre la victoire à deux reprises à six points à cinq puis à sept points à six. En championne, la 14e mondiale les a sauvées et a fini par s’en sortir au bout de trois heures d’effort (3h02). « Je suis heureuse et fière d’avoir fini le match », a-t-elle simplement commenté sur le court, sans s’étendre sur sa blessure ( « J’avais quelques douleurs »). En quarts de finale, elle affrontera Sara Sorribes Tormo (54e).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.