Tennis – Rolex Paris Masters – Benjamin Bonzi s’arrête au deuxième tour du Rolex Paris Masters

Le Rolex Paris Masters est fini pour Benjamin Bonzi. Mais le Français, 180e mondial, n’a pas à rougir de son parcours. Au deuxième tour du Masters 1000 parisien, il a cédé face à la puissance et la régularité de l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina.

S’il n’est pas le plus connu des Espagnols, Davidovich Fokina n’en est pas forcément le plus facile à jouer. Décidé à ne jamais décrocher de sa ligne, n’hésitant pas à venir au filet ou à distiller quelques amorties bien senties, il peut vite s’avérer un poison si on n’est pas à son meilleur.

Pour Benjamin Bonzi, il s’agissait de tenir tête et d’éviter les erreurs de jeunesse. Le Français y est longtemps parvenu, malgré des déplacements parfois fautifs, mais il a cédé face à meilleur que lui. Davidovich Fokina a notamment su garder la tête froide lorsqu’il était mené 3-0 dans le deuxième set. Calmement, il a su effacer son break de retard et repasser en tête pour s’offrir un premier troisième tour en Masters 1000. Il y fera face à Richard Gasquet ou Diego Schwartzman, tête de série n°6.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.