Tennis – FFT – Arnaud Clément démissionne de la vice-présidence de la FFT

Samedi après-midi, il s’est exprimé via un communiqué officiel émis par la FFT sur les raisons pour lesquelles il vient de quitter cette fonction fédérale : « Tout au long de ma carrière sportive, j’ai constamment été extrêmement attaché aux notions d’éthique et de morale. C’est donc tout naturellement qu’après mon élection au Comité exécutif et ma nomination en tant que Vice-président de la FTT, alors que des doutes existaient quant à la compatibilité de ces fonctions avec mes activités professionnelles, j’ai pris l’initiative de saisir le Comité d’éthique de la FFT afin qu’il se prononce sur ces questions. Le Comité d’éthique vient de rendre un avis aux termes duquel il estime que certaines de mes activités professionnelles sont incompatibles avec mes mandats et fonctions à la FFT. »

Éviter le « mélange des genres »

C’est le 21 mai dernier qu’Arnaud Clément avait saisi le Comité d’éthique. Ce dernier, dans sa décision, rendue publique ce samedi, avait recommandé au finaliste de l’Open d’Australie de « se déporter de toute question concernant le tournoi Challenger 125 d’Aix, le tournoi Challenger 100 de Brest (deux tournois dont il est directeur sportif) ou leurs partenaires, les sociétés Amazon, Eurosport et Lacoste, ainsi que le Trophée des Légendes. Afin d’éviter le « mélange des genres » et tout risque de confusion dans l’esprit du public, le Comité a aussi recommandé à M. Clément de renoncer à ses activités de commentateur pour Amazon et Eurosport. »

Arnaud Clément en a tiré les conclusions suivantes : « J’ai donc pris la décision, en parfait accord avec le président de la FFT, Gilles Moretton, que je remercie à nouveau de l’honneur qu’il m’a fait en m’accordant sa confiance, de démissionner du Comité exécutif de la FFT et de ma fonction de Vice-président de la FFT. J’aurai plaisir à poursuivre mon engagement bénévole pour le tennis dans un autre cadre. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.