Rolex Paris Masters – Casper Ruud septième qualifié pour le Masters de Turin en fin de saison

À dix jours des premiers coups de raquette à Turin, le Masters de fin de saison (14-21 novembre) n’attend plus que son huitième et dernier participant. Casper Ruud s’est assuré le septième ticket qualificatif après sa victoire sur Marcos Giron, jeudi en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters (6-2, 6-1).

À 22 ans, Ruud est le premier Norvégien à obtenir sa place pour le Masters. La récompense d’une saison pleine. Le 8e joueur mondial a remporté cinq titres (San Diego, Kitzbuhel, Gstaad, Bastad et Genève) et fait son entrée dans le top 10 au classement ATP. « Ç’a été une année incroyable qui aura la fin la plus parfaite. Il y a eu des semaines et des mois de stress car la course était très serrée (pour se qualifier) », a réagi Ruud sur le site du Masters.

Le Norvégien rejoint Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Andrey Rublev et Matteo Berrettini, déjà qualifiés. La huitième et dernière place peut revenir à Hubert Hurkacz dès vendredi si le Polonais s’impose face à James Duckworth en quarts de finale du Rolex Paris Masters.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.