Tennis – Coronoavirus – Herbert au sujet du passe vaccinal : « Un soulagement pour tout le monde »

Soulagé, Pierre-Hugues Herbert. Le Français, qui est l’un des rares joueurs non-vaccinés du circuit, avec entre autres Novak Djokovic, a accueilli positivement l’annonce, jeudi, de la suspension du passe vaccinal en France, annoncé par le Premier ministre, Jean Castex, peu après 13 heures.

« Je viens de l’apprendre. Pour moi c’est un soulagement, mais j’ai l’impression que ça l’est pour tout le monde », a dit Pierre-Hugues Herbert, 30 ans et 109e mondial, qui a pu jouer en France depuis le début de l’année en raison d’un test positif au Covid en janvier.

« On a tous subi cette période, qu’on soit vaccinés, pas vaccinés. Si les restrictions sont levées, c’est qu’on commence à en sortir. Je suis personnellement heureux pour toute la population, en fait ! Qu’on puisse laisser de côté ce sujet qui a été très lourd. Même si je me dis que ça peut revenir à n’importe quel moment… »

« Il peut se passer plein de choses encore. Et la bonne nouvelle, c’est que je peux jouer Roland-Garros ! », a-t-il conclu, heureux de ce changement puisque la validité du passe après un test positif, passée à quatre mois, l’empêchait jusqu’à présent d’envisager participer au Majeur parisien.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.