PSG : Mbappé, Pochettino, le mercato… Les vérités d’Al-Khelaïfi !

Dans un entretien à L’Equipe, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a exclu les départs de Kylian Mbappé et de Mauricio Pochettino cet été. Le patron du club de la capitale promet aussi un gros mercato.

Al-Khelaïfi a fait le point sur le mercato du PSG

«Une chose est sûre, on est là pour longtemps.» Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi a livré ses vérités sur la situation au Paris Saint-Germain. L’occasion pour le président du club de la capitale d’afficher ses ambitions pour le mercato estival.

N. Al-Khelaïfi – «Mbappé va rester»

Evidemment, il a été question de l’avenir de Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’attaquant de 22 ans n’a toujours pas prolongé. Une situation qui laisse planer une grosse incertitude sur la présence de l’international français dans la capitale la saison prochaine. «Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre» , affirme Al-Khelaïfi. «Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien, assure-t-il. J’espère qu’on trouvera un terrain d’entente.»

La prolongation de l’ancien Monégasque n’est donc pas encore acquise, mais «NAK» affiche une réelle confiance dans ce dossier. «Il a tout ce qu’il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d’ambition et de projet, peuvent aujourd’hui rivaliser avec le PSG ?» C’est la réflexion menée par Mbappé, qui a réclamé une équipe ambitieuse. «S’il dit ça, c’est qu’il veut gagner et ce n’est pas une mauvaise chose. On est ambitieux nous aussi. Mais s’il veut décider de qui on recrute ou pas, ça, ce n’est pas possible. Je répète, c’est un garçon super, je suis sûr qu’il dit ça car il veut une meilleure équipe pour gagner la C1.» Et le PSG semble vouloir s’en donner les moyens.

Un mercato estival «plus actif»

Comme évoqué ce dimanche, un accord avec le milieu de terrain Georginio Wijnaldum, dont le contrat prend fin à Liverpool, a été annoncé par plusieurs sources. L’international néerlandais sera la première recrue estivale du PSG, et pas la dernière ! Al-Khelaïfi promet que «ce mercato sera plus actif» que les précédents. «On sera présents, on a des ambitions pour cet été» , assure le boss du club francilien.

«Ces deux dernières années, on n’a pas beaucoup investi, entre autres du fait de la crise sanitaire. Mais on a fait une finale et une demie (de Ligue des Champions, ndlr). Ça montre qu’on est là. Maintenant, on doit encore s’améliorer sur certains postes. On les a ciblés, on sait ce qu’on veut faire» , explique-t-il. Concernant les autres recrues potentielles, le gardien Gianluigi Donnarumma (Milan AC) et le latéral droit Achraf Hakimi (Inter Milan) sont les deux noms qui reviennent souvent ces derniers jours.

Al-Khelaïfi n’imagine pas un départ de Pochettino

Reste à savoir qui dirigera l’équipe la saison prochaine. Mauricio Pochettino ? Depuis plusieurs jours, la rumeur d’un départ de l’entraîneur parisien se fait de plus en plus insistante. Son président n’y croit pas. «Écoutez, à la fin de la saison j’ai eu deux réunions avec Pochettino, deux ou trois heures à chaque fois. Il ne m’a jamais dit qu’il voulait partir, assure Al-Khelaïfi. Il n’a jamais eu une attitude laissant penser qu’il voulait partir. C’est tout l’inverse. Il était totalement impliqué sur les sujets : le club, la structure, l’organisation, ce dont il a besoin pour la saison prochaine…»

«Il échange presque tous les jours avec Leonardo (directeur sportif du PSG) à propos du mercato, des joueurs, etc. Cette situation me contrarie vraiment, ce n’est pas convenable. Il est là depuis janvier, il a encore deux ans de contrat, c’est notre coach. Pour lui comme pour Mbappé, des gens essaient de nous perturber. Mais on est ensemble. Personne ne nous divisera en agissant ainsi» , lance Al-Khelaïfi. Une simple déclaration de l’Argentin suffirait pourtant à mettre un terme à cette rumeur. Les prochaines semaines révèleront si les prédictions du patron parisien sont justes.

Que vous inspirent les propos d’Al-Khelaïfi ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.