JO – Tennis (H) – Ugo Humbert s’accroche et s’en sort face à Miomir Kecmanovic au deuxième tour des JO de Tokyo

Il l’a dit et répété : il adore l’ambiance des JO de Tokyo et il veut tout donner pour l’équipe de France, dont il porte le nom sur ses chaussures. Ce mardi, Ugo Humbert (21 ans) a mis ses actes en accord avec ses paroles. Il a été inoffensif pendant plus d’une heure face au Serbe Miomir Kecmanovic mais il n’a jamais lâché l’affaire et a su inverser la tendance pour rallier les huitièmes de finale (4-6, 7-6, 7-5 en 2h25).

Il affrontera Stefanos Tsitsipas en huitièmes de finale

Sur le papier, le gaucher français, 28e à l’ATP et tête de série n°14 dans ce tournoi olympique, semblait partir avec une longueur d’avance face au Serbe de 21 ans, 52e joueur mondial. Mais Humbert n’a jamais été en mesure de faire planer la moindre menace sur les jeux de service adverses pendant un set et demi, ne marquant que deux points au retour dans un premier set où il céda son engagement à 3-3. Heureusement pour lui, il écarta une balle de break d’entrée de deuxième manche, d’un service gagnant. Puis trouva peu à peu ses marques, au point de remporter le tie-break.

Dans la dernière manche, il était de plus en plus présent au retour, face à un Kecmanovic moins solide, moins fringant. Passé à deux points de la défaite à 4-5 et 15-30 sur son service, Humbert allait chercher le break au jeu suivant, à l’issue d’un superbe échange. À 6-5, il concluait sans trembler, d’un énorme coup droit gagnant long de ligne. En huitièmes, il affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas, n°4 mondial, ce mercredi.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.