Tennis – ATP – Toronto – Jenson Brooksby éliminé au premier tour de l’Open du Canada par Nikoloz Basilashvili

Coup d’arrêt pour Jenson Brooksby après sa belle semaine à Washington, où il avait atteint les demi-finales. L’Américain de 20 ans (99e mondial) a buté sur Nikoloz Basilashvili (42e) en trois sets (2-6, 6-0, 6-4), ce mardi, au premier tour de l’Open du Canada, qui se déroule cette année à Toronto.

Comme beaucoup d’autres avant lui, le Géorgien a été surpris par le jeu atypique de l’Américain dans le premier set. Mais Basilashvili a su rester dans le match alors que son adversaire multipliait les fautes. Après un break chèrement acquis au terme d’un jeu de 10 minutes, Basilashvili avait peut-être fait le plus dur en début de troisième set. Las, Brooksby débreakait dans la foulée.

Très expressif, l’Américain commentait chacune de ses fautes face à un adversaire au comportement totalement opposé, placide au possible. Au métier, Basilashvili reprenait le service de son adversaire et servait pour le match. Il s’imposait dès sa première opportunité de conclure et gagnait le droit de défier Alex De Minaur, tête de série n°12. Brooksby, lui, va pouvoir se reposer avant la suite.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.