Tennis – ATP – Sofia – Premier titre pour Jannik Sinner à Sofia

C’est une date importante dans la carrière naissante de Jannik Sinner, vainqueur à 19 ans de son premier titre ATP pour sa première finale disputée. Cela fait de lui le vainqueur le plus jeune depuis la victoire de Kei Nishikori, 18 ans, à Delray Beach en 2008. Et cela en dit long sur le potentiel de l’Italien, vainqueur au finish de Vasek Pospisil en gardant son self-control dans le dernier tie-break, comme preuve supplémentaire des qualités multiples du garçon.

Devant de bout en bout de ce jeu décisif, Sinner aura d’abord pris le large sur un retour osé et profond en revers, avant de se procurer trois balles de match au terme d’un échange  »sinnerien » où il a distribué le jeu sur son coup droit sans trembler. L’Italien, qui a mené 6-4, 1-0 break, aurait pu peut-être l’emporter en souffrant moins. Mais la belle mécanique à distiller s’est étrangement délitée dans la deuxième manche. Les fautes directes et les gestes d’énervement – si rares chez le stoïque Italien _ s’enchaînaient tandis que Pospisil n’avait pas grand-chose à faire pour remporter cette deuxième manche.

De nouveau en souffrance en début de troisième set, Sinner sauvait d’entrée deux balles de break, sur un rallye et un service gagnant. Dès lors, la rencontre prenait de l’ampleur. Pospisil, courageux pour monter au filet sur les points importants, tenait avec son service (14 aces). Sinner, auteur entre autres d’un magnifique passing croisé en coup droit après avoir été lobé, s’en sortait placidement à 4-4, 15-30. Quelques minutes plus tard, tandis que Pospisil (30 ans) ruminait sur sa troisième finale perdue, Sinner se réjouissait sans en rajouter. Cette victoire le hisse au 37e rang mondial.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.