Tennis – ATP – Rome – Shapovalov après sa victoire contre Nadal à Rome : « C’était vraiment dur de le voir souffrir »

« Est-ce que vous avez noté en cours de match qu’il était touché physiquement ?
Oui, c’était vraiment dur de le voir souffrir à la fin. Ce n’est pas des choses qu’on veut voir, surtout avec une grande légende comme Rafa. J’espère qu’il va bien. Il apporte tellement à notre sport. J’espère qu’il sera en forme et prêt pour jouer Roland-Garros (22 mai-5 juin). J’espère que ce n’est rien de sérieux.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous de gagner contre Nadal sur terre battue ?
C’est vraiment incroyable pour moi de le battre. Le fait d’avoir eu des balles de match contre lui l’an dernier m’a fait mal (défaite en trois sets au même stade de la compétition après avoir eu deux balles de match). En revenant ici cette année, je me rappelais très bien du match. C’était du très bon tennis mais ça m’avait vraiment fait mal. Je suis heureux d’avoir gagné cette fois-ci. Il y a cinq ans, je l’avais battu pour la première fois. C’est vraiment génial d’avoir pu le refaire, surtout sur terre battue.

« C’est super bien d’avoir battu le plus grand joueur sur terre battue de tous les temps. Je suis très heureux. »

Entre ce deuxième succès ce jeudi sur terre, et cette première victoire chez vous au Canada en 2017, c’est quoi le plus fort ?
Les deux sont très satisfaisants. Il est très difficile à battre. La première sera toujours très spéciale. C’est un peu ce qui a signé mon arrivée sur le circuit (il avait alors 18 ans). Bien sûr, aujourd’hui (jeudi), c’est aussi une grande victoire. C’est super bien d’avoir battu le plus grand joueur sur terre battue de tous les temps. Je suis très heureux.

C’est compliqué de conclure un match contre Nadal alors que vous voyez que vous pouvez le faire et qu’il y a une opportunité ?
Bien sûr. Je pense que c’est extrêmement difficile, contre Rafa en particulier. Vous voyez tous ces matches lors desquels il a sauvé des balles de match. J’ai aussi un peu d’expérience dans ce domaine avec lui (sourire). Mais vous gagnez de l’expérience à chaque fois contre ces gars-là. J’ai appris de l’année dernière et je pense que l’expérience a été importante pour moi aujourd’hui (jeudi). »

Parier en toute sérénité avec ZeBet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *