Mercato – OM : les précisions de Sao Paulo dans le dossier Benedetto

Présenté comme en passe d’accueillir l’attaquant Dario Benedetto, poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille, Sao Paulo a confirmé des discussions constructives entre les deux clubs mais calmé le jeu en expliquant que ce dossier est loin d’être bouclé.

Mercato - <a href=OM : les précisions de Sao Paulo dans le dossier Benedetto » src= »https://photo.maxifoot.fr/benedetto-32.jpg » width= »390″ height= »260″>

Sao Paulo a confirmé des discussions pour Benedetto.

Les jours de Dario Benedetto (31 ans) à l’Olympique de Marseille semblent comptés… Moins efficace la saison dernière et devancé par Arkadiusz Milik dans la hiérarchie au poste d’avant-centre, l’Argentin n’est pas désiré par son compatriote Jorge Sampaoli, qui souhaite recruter Giovanni Simeone (Cagliari) pour le remplacer.

Au cours des dernières heures, des rumeurs venues du Brésil ont même présenté le départ de «Pipa» pour Sao Paulo comme imminent dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

Contacts confirmés

Ces bruits de couloir ont en partie été confirmés ce jeudi par le président du club brésilien, Julio Casares, qui a fait état de discussions constructives avec l’OM au sujet du buteur… tout en s’empressant de calmer le jeu. «Il y a eu une conversation avec l’OM, mais ce n’est pas aussi avancé que le disent les médias. Il y a un intérêt et de bonnes conversations entre São Paulo et l’OM. Les choses avancent» , a résumé le dirigeant pour le média Globoesporte Sao Paulo.

Pas d’accord sur le salaire

Alors qu’il est question d’un prêt avec option d’achat incluant une prise en charge d’une partie de l’imposant salaire du joueur (3 millions d’euros net par an), l’aspect financier demeure toutefois problématique. «C’est un processus. Sao Paulo est aujourd’hui responsable dans le sens où tout doit être fait dans le cadre d’un budget et d’une réalité», a précisé Casares. Une manière de faire comprendre qu’un écart important sépare encore les positions des différentes parties d’un point de vue financier…

Séduit à l’idée de travailler sous les ordres de son célèbre compatriote Hernan Crespo, qui entraîne Sao Paulo, Benedetto acceptera-t-il de réaliser un effort pour se sortir de son impasse marseillaise ? En cas d’échec, le Sud-Américain, auteur de 3 buts en match de préparation, dispose aussi d’autres pistes avec Elche en Liga et son ancien club de Boca Juniors, ainsi que la destination plus exotique du Sharjah FC aux Emirats Arabes Unis…

Approuvez-vous le probable départ de Benedetto de l’OM ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *